FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

UTILISATEUR AVEC DES MARCHANDISES QUI CHERCHE UN TRANSPORTEUR

Q. Pourquoi la saisie de mon numéro de téléphone est-elle facultative ?

R. Parce que le contact avec des autres utilisateurs/abonnés est plus direct et immédiat, vous pourriez recevoir beaucoup d’appels téléphoniques.

Q. Pourquoi dois-je être précis dans l’indication de l’adresse d’enlèvement et de livraison des marchandises transportées ?

R. Parce que nous voulons rendre les choses plus faciles pour nos abonnés et ne pas leur faire perdre du temps.

Q. Que dois-je garder à l’esprit lorsque je remplis le formulaire ?

R. Lorsque je décris les marchandises, je dois donner des détails précis, par exemple le type d’objet, la taille et le poids.

Q. Pourquoi serait-il approprié de fournir des informations plus précises sur le lieu d’enlèvement des marchandises ?

R. Car le concept d’ecominicargo.ch est de partager le voyage avec nos abonnés qui sont en déplacement constant et n’ont pas le temps d’attendre plus longtemps que nécessaire. Il est donc nécessaire de saisir des informations aussi détaillées que possible, tels qu’une place de parking et/ou les marchandises à enlever se trouvent au premier étage. Si les marchandises sont difficiles à transporter ou à charger, il est préférable de trouver une entreprise de transport.

Q. Quand est-il approprié de faire appel à une entreprise de transports ?

R. Lorsque vos marchandises ont de la valeur ou qu’il est compliqué de les charger et de les décharger.

Q. Comment estimer le prix à offrir ?

R. En fonction de la difficulté du transport, du poids, de l’encombrement, de la fragilité de vos marchandises et bien sûr de la distance.

Q. Comment calculer le coût du carburant ?

R. Visitez le site web du TCS

D. Pourquoi n’ai-je encore trouvé personne pour transporter mes marchandises ?

R. Parce que pour le moment, personne ne se trouve sur l’itinéraire que vous souhaitez, ou parce que la difficulté de charger vos marchandises nécessite un entreprise du transport spécialisée, ou encore parce que vous avez proposé un prix trop bas.

D. Comment payer le transporteur ?

R. Ecominicargo.ch ne dicte pas les prix, mais fournit des directives qui doivent être respectées. En ce qui concerne le paiement, un accord est conclu directement entre les parties. Vous pouvez indiquer dans les commentaires le mode de paiement que vous souhaitez, par exemple banque, poste ou autre. Lorsque vous payez en espèces, il est conseillé d’avoir le montant exact à portée de main, car la recherche de la monnaie au moment de la remise peut faire perdre du temps.

Q. Pourquoi vous demandons-nous de vérifier le numéro de plaque d’immatriculation de notre abonné lors de la livraison des marchandises ?

R. Parce que chacun de nos abonnés a été vérifié et enregistré dans notre base de données avec le(s) véhicule(s) qu’il utilise.

Q. Que dois-je faire si je constate que le numéro de la plaque d’immatriculation est différent de celui indiqué dans le formulaire de confirmation ?

R. Demandez pourquoi le véhicule n’est pas enregistré dans la base de données. Notez le numéro de plaque d’immatriculation, prenez une photo et envoyez-nous un e-mail à info@ecominicargo.ch dès que possible.

Q. Quelles sont les conséquences de l’utilisation de véhicules non registrés ?

R. Grâce à votre précieuse aide, nous pouvons garantir que les abonnés se comportent correctement. Dans le retour d’information qui doit être transmis à nos abonnés après le transport, les données concernant l’enlèvement et/ou la livraison des marchandises, y compris la plaque d’immatriculation sont très importantes. Toute négligence après une évaluation minutieuse de notre part entraînera l’exclusion de l’abonné de notre plate-forme malgré le paiement de l’abonnement.

Q. Suis-je libre de ne pas livrer les marchandises ?

R. Par exemple, si un membre a eu une panne avec le véhicule enregistré et vous a informé à temps du problème, vous pouvez toujours remettre la marchandise. N’oubliez pas de prendre une photo de la plaque d’immatriculation du véhicule et de nous envoyer un e-mail à titre d’information. Nous pouvons ainsi vérifier le comportement de nos membres et éviter d’éventuelles fraudes.

Q. Dois-je échanger le code QR ?

R. L’échange mutuel du code QR lors de l’enlèvement et de la livraison des marchandises vous garantit l’identité de notre abonné. Il peut arriver que le code QR soit délivré en cas de contact direct entre l’utilisateur et le transporteur. Dans cette situation, il vous appartient de faire accorder les données des parties en fonction des données figurant sur le portail web. Ecominicargo.ch n’assume aucune responsabilité pour les situations dans lesquelles des divergences apparaissent.

Q. Suis-je obligé de fournir un retour d’information ?

R. Bien entendu, donner un retour d’information à notre abonné augmente sa réputation, saisissez donc les données obligatoires et rédigez un commentaire.

Q. Est-ce que je reçois également un retour d’information ?

R. Oui, certainement ! Nos membres donnent également leur opinion sur vous en entrant les données obligatoires et en ajoutant un commentaire. Cela augmentera la crédibilité de nos utilisateurs/abonnés.

Q. Comment se construire une réputation ?

R. Commençons par la description exacte et détaillée des marchandises que vous souhaitez faire transporter. Utilisez un endroit approprié pour vous rencontrer et garer vos véhicules. Décrivez complètement l’emplacement des marchandises, par exemple sur des étages élevés sans ascenseur. Un autre facteur très important est le paiement, si celui-ci est ponctuel, correct et sans des arguments inutiles, votre retour sera positive.

ABONNÉ AVEC VÉHICULE ET ESPACE DE CHARGEMENT

Q. Pourquoi vous demande-t-on une copie de la
carte grise lors de enregistrer votre véhicule chez nous ?

R. Parce que votre plaque d’immatriculation sert d’identification à l’utilisateur qui vous remet ses marchandises.

Q. Pourquoi ne pouvez-vous utiliser qu’un seul véhicule par abonnement ?

R. Car ce n’est qu’ainsi que nous pouvons garantir le sérieux aux utilisateurs qui vous confient les marchandises. Si vous souhaitez utiliser plusieurs véhicules, choisissez l’abonnement pour plusieurs véhicules.

Q. Puis-je enregistrer plus plaques d’immatriculation / véhicules ?

R. Bien entendu, vous pouvez également enregistrer plusieurs véhicules, veuillez consulter notre liste de prix.

D. Perché devi avvisare quando non usi il tuo veicolo registrato?

R. Informez à temps tant ecominicargo.ch que la personne qui vous remet les marchandises à transporter que vous avez l’intention de les enlever avec un véhicule non enregistré chez nous, car dans votre retour d’information, il vous sera demandé de confirmer le numéro de votre plaque d’immatriculation.

Q. Pourquoi dans le retour d’information est inclus, en plus de la ponctualité, du sérieux et du prix, la rubrique véhicule immatriculé ?

R. Pour que les utilisateurs qui vous remettent des marchandises à transporter puissent être sûrs qu’ils les ont livrées à un utilisateur enregistré.

Q. Si je n’ai pas pu utiliser une fois le véhicule enregistré, serai-je exclu de la plateforme de services ecominicargo.ch ?

R. Si vous l’avez signalé à temps, il n’y aura pas de conséquences. Si cette circonstance se reproduit, vous devrez nous envoyer à nouveau la carte grise et nous annulerons l’autre véhicule.

Q. Quelles sont les conséquences de recevoir des commentaires négatifs ?

R. Que vous serez supprimé de notre plate-forme de service.

Q. Puis-je demander des informations détaillées sur la marchandise à transporter ?

R. Oui, vous devez même demander toutes les informations pertinentes. Par exemple, s’il y a un parking pour le retrait et la livraison des marchandises. Ou si vous devez supposer qu’il faudra plus de personnes en raison du poids et de la taille, ou si les marchandises à transporter se trouvent au rez-de-chaussée ou aux étages supérieurs.

Q. Dois-je me renseigner sur les méthodes de paiement ?

R. Bien entendu, lors de la négociation, vous devez évaluer le prix proposé en fonction de la distance et de la difficulté du transport et vous renseigner sur le mode de paiement.

Q. Que dois-je considérer lorsque je reçois les marchandises?

R. Échangez mutuellement le code QR du retrait.

Q. À quoi dois-je penser lors de la remise des marchandises?

R. Échangez mutuellement le code QR de livraison.

Q. Dois-je donner un retour d’information à l’utilisateur qui m’a donné les marchandises à transporter ?

R. Oui, même pour les propriétaires des marchandises, il existe des règles à respecter, telles que la ponctualité, la description précise des marchandises, ainsi que le paiement correct.

Q. Suis-je obligé de toujours accepter le prix du transport offert par le propriétaire des marchandises ?

R. Non, pas nécessairement. Si le prix est trop bas, vous pouvez négocier un autre prix. Mais toujours de manière à ce que les frais de transport / l’amortissement du véhicule soient couverts.

Q. Comment puis-je être payé pour mon transport ?

R. Les modalités de paiement sont convenues entre le transporteur et le propriétaire des marchandises. Faites-nous savoir si les utilisateurs qui vous donnent des marchandises pour le transport retardent le paiement ou ne le font pas de tout. Cela pourrait être une raison sérieuse pour être supprimé de notre plateforme de service.

Q. Quelles sont les conséquences des retours d’information négatifs pour le propriétaire des marchandises transportées ?

R. Que l’utilisateur correspondant sera supprimé de notre plateforme de service.